Cyclisme pro - Partenaires & HistoireGrands champions
Les fiches coureurs de la Ligue - 2024 Victoires, grands tours, faits marquants.
Les Partenaires
Cette passion entre le monde du vélo et celui de l’entreprise s’enracine dans l’histoire d’un sport qui a toujours été populaire et vecteur de valeurs fortes : courage, abnégation, dépassement de soi, solidarité et goût de l’effort. Des valeurs dans lesquelles les sponsors se reconnaissent. La forte exposition médiatique des courses bénéficie à l’ensemble des acteurs, totalement investis dans la professionnalisation et la modernisation du cyclisme. Une analyse qui prévaut en France, mais également partout dans le monde où s’exporte le peloton professionnel, comme en témoigne le succès de nouvelles courses, telles le Tour Down Under (Australie), le Tour de Langkawi (Malaisie), le Tour of Qatar (Moyen-Orient) ou le Tour de Californie (Etats-Unis). Une mondialisation qui attire de nouveaux sponsors, dont le marché n’est plus seulement national, mais européen ou international (Caisse d’Epargne, par exemple). Le cyclisme, en alliant les vertus du sport et un incomparable esprit festif, réussit le subtil mariage de la passion et de l’investissement rationnel.
Collectivités locales, entreprises privées, médias