Un Paris-Nice à l'accent tricolore
Une journée tranquille pour le Maillot Jaune, Julian Alaphilippe , qui s'achève au sprint avec une victoire d'André Greipel devant Arnaud Démare. De son côté, il garde le Maillot Vert.
Une finale des sprinteurs était programmée sur l’étape de Bourg-de-Péage, la plus longue de la semaine avec 199,5 kilomètres de route. Les échappés du jour ont résisté aux manœuvres des équipes de sprinteurs jusqu’aux 12 derniers kilomètres, mais c’est bien une explication entre fonceurs qui s’est jouée sur la dernière ligne droite. Spécialiste à la fois par sa puissance et par sa science du placement et par son expertise en matière de timing, André Greipel a placé son accélération au meilleur moment pour devancer sur la ligne Arnaud Démare et le champion des Pays-Bas, DylanGroenewegen. L’Allemand remporte sa deuxième étape sur Paris-Nice, deux ans après son succès à Saint-Amand-Montrond.
LA REACTION DU VAINQUEUR
« J’avais de bonnes sensations aujourd’hui. L’arrivée était en léger faux plat avec pas mal de vent. J’ai attendu le bon moment avant de déclencher mon effort. C’était très nerveux dans les 40 derniers kilomètres, toutes les équipes de sprinteurs voulaient être devant. Je suis très heureux d’avoir gagné aujourd’hui sur Paris-Nice »
Résultats complets dans la rubrique courses.
Photo : ASO - source: ASO