Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Un prologue à chute << Retour


20170701tdf1019

Un prologue à chute


Le contre-la-montre de Düsseldorf a donné lieu à un scénario mouvementé, conditionné par une pluie qui a incité à la prudence une grande partie des favoris pour le titre de la 104e édition du Tour de France. Geraint Thomas, qui ne s’est pas économisé sur les 14 kilomètres du parcours, a été le premier à franchir la barre des 52 km/h


Le chrono du Gallois a résisté aux assauts de tous ses rivaux, le plus menaçant étant en définitive le jeune Stefan Küng, qui s’empare du  maillot blanc tandis que Tony Martin, 4e, passe une nouvelle fois à côté de l’opportunité de s’imposer sur un chrono inaugural du Tour. Chez les prétendants au titre final, Chris Froome (6e) a mieux dominé son sujet que  Richie Porte, pointé à 35’’, Nairo Quintana (35’’), Romain Bardet (39’’) et Alberto Contador (42’’). Alejandro Valverde, 3e du Tour 2015, quitte quant à lui le Tour sur une lourde chute.


La premier français est le champion de France Pierre Latour (AG2R La Mondiale) à la 17e place. Arnaud Démare (FDJ) a fini à la 59e place, Thibaut Pinot (FDJ), 60e et Romain Bardert 63e.


ETAPE 1 et CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. Geraint Thomas (Team Sky) en 16’04’’

2. Stefan Kung (BMC Racing Team), à 5‘’
3. Vasili Kiryienka (Team Sky), à 7’’


par Fred VDB - sources et photo ASO.DR



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia