Lutsenko au sommet
Le coureur du Kazakhstan a remporté sa première étape sur la Grande Boucle ce jeudi entre Le Teil et le Mont Aigoual. Belle victoire de Lutsenko devant le coureur de l'équipe Cofidis Jesus Herrada .
La composition de l’échappée du jour qui s’estdétachée dans les premiers kilomètres de course augurait d’un heureux destinavec des gagneurs du calibre de Greg van Avermaet et d’Edvald Boasson Hagen, desolides grimpeurs comme Jesús Herrada et Nicolas Roche ainsi que des espoirsplus ou moins confirmés comme Neilson Powless et Alexey Lutsenko. La bande a eneffet su résister au peloton emmené dans la dernière partie par les IneosGrenadiers.
Et parmi eux, c’est le coureur d’Astana qui s’est montré le plusefficace en attaquant à 4 km du col de la Lusette pour aller chercher ensolitaire sa première étape sur le Tour de France. Déjà vainqueur sur la Vueltaen 2017, le champion du Kazakhstan qui s’est également imposé à deux reprisessur le Tour of Oman (2018 et 2019) confirme l’étendue de ses capacités. LeMaillot Jaune reste sur les épaules d’Adam Yates.
ETAPE 6 - LE TEIL - MONT AIGOUAL
1. Alexey Lutsenko (Astana)
2. Jesus Herrada (Coifidis)
3. Greg Van Avermaet (CCC)…
5. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick-Step)…
Suivez laGrande Boucle sur letour.fr
Par FredVdb - sources et photo letour.fr