Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2017 > Arnaud Démare le plus rapide à Denain << Retour


arrivee-denain-2017

Arnaud Démare le plus rapide à Denain



Le duel tant attendu entre Nacer Bouhanni et Arnaud Démare a bien eu lieu sur la 59ème édition du Grand Prix de Denain et le Picard en sort le vainqueur.

Le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut – Valenciennes Métropole vient de vivre sa 59ème édition sous le regard de Robert Mintkewicz qui l’avait emportait quarante ans plus tôt. Cette année, Dominique Serrano et ses amis du comité d’organisation avaient mis au programme un secteur pavé de 1,800 km, lequel avait été emprunté il y a quelques années par Paris/Roubaix.

Sur les routes du Hainaut, l’échappée du jour se produisait dès le 14ème kilomètre. Elle était à l’initiative de Christophe Noppe (Sport Vlaanderen-Baloise), suivi dans son progression par Robeet (WB Veranclassic Aquality Protect), Boem (Bardiani CSF), Amador Castano (Manzana Postobon), Van Zummeren (Veranda Willens-Crelan) et Schreurs (Israel Cycling Academy). Pour compenser l’absence d’une équipe française en tête de course, Smukulis (Delko Marseille Provence KTM) rejoignait le groupe. Au km 40, l’avance des 7 était de 3’50’’ et il ne restait plus qu’au peloton, emmenait le plus souvent par les formations FDJ et Cofidis, de contrôler le déroulement de la course. A l’entrée du secteur Pavé (km 81), ils n’étaient plus que 6 aux avants poste suite à la disparition du Colombien Amador Castano et l’écart était descendu à 1’35. La parfaite entente au sein du groupe d’échappés n’allait pas tarder à voir leur avance repartir à la hausse pour être de 2’30’’ au 100ème kilomètre. Ce n’est véritablement que sur la fin de course que le peloton se mettait en action pour refaire son retard et établir la jonction à 6 kilomètres de l’arrivée. Le train Cofidis, Solutions Crédits se mettait en route à 2 km du but final pour le compte de Nacer Bouhanni mais s’était sans compter sur Arnaud Démare et ses équipiers de la FDJ qui parvenait à se positionner aux premiers rangs pour devancer, au terme d’un magnifique sprint,  Nacer Bouhanni et Molano (Manzana Postobon).

Au palmarès du Grand Prix de Denain, Arnaud Démare rejoint Nacer Bouhanni avec chacun deux victoires.

Au classement de la Coupe de France PMU, Nacer Bouhanni revient à 9 points de Laurent Pichon (Fortunéo-Vital Concept).

Classement du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut – Valenciennes Métropole
1.    Arnaud Démare (FDJ)
2.    Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Crédits)

3.    Sebastian Molano (Manzano Postobon)
4.    Boris Vallée (Fortunéo-Vital Concept)
5.    Roy Jans (WB Veranclassic Aquality Protect)

Photo : Bruno Bade / Texte: Guidoline Moyeux


Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia