Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2018 > Magnus Cort Nielsen, une première sur le Tour << Retour


arrivee-etape-15-tdf-2018

Magnus Cort Nielsen, une première sur le Tour


Déjà vainqueur d’étape cette année sur le Tour de Yorkshire, Magnus Cort Nielsen s’est offert au sprint la victoire sur la 15ème étape du Tour de France entre Millau et Carcassonne.


La traversée accidentée de l’Aveyron, du Tarn et de l’Aude a inspiré de nombreux attaquants qui ont constitué une échappée de 29 coureurs, disloquée dans la montée au Pic de Nore, où l’ancien maillot à pois Rafal Majka a semblé prendre une option sur la victoire. Rejoint par une partie de ses compagnons de route parmi lesquels Lilian Calméjane (Direct Enegie), le Polonais a finalement laissé le bouquet se jouer au sein d’un trio composé de Bauke Mollema, Jon Izaguirre et Magnus Cort Nielsen. Plus puissant, le coureur d’Astana s’est imposé au sprint, devenant le premier vainqueur d’étape danois depuis Nicki Sorensen à Vittel en 2009. Lilian Calméjane doit se contenter de la 7ème place et ne manquer pas de faire part de son amertume à l’égard de certaines équipes.


Le peloton a rejoint la ligne d’arrivée avec un retard de 13’10’’, sans que les positions au sommet du classement général ne soient affectées. Geraint Thomas passera donc sa journée de repos en jaune, avec son coéquipier Chris Froome comme premier poursuivant, à 1’39’’.


Sources : ASO / Photo : A. Broadway 

Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia