Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2018 > Guillaume Martin, au palmarès du Circuit de la Sarthe Pays de la Loire << Retour


arrivee-sarthe-2018

Guillaume Martin, au palmarès du Circuit de la Sarthe Pays de la Loire



C’est en remportant la 3ème étape que Guillaume Martin, le normand de Wanty-Groupe Gobert, s’est adjugé la 66ème édition du Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire.

Contrairement aux années précédentes, il n’y avait pas de contre la montre individuel pour établir la hiérarchie sur le du Circuit de la Sarthe Pays de la Loire. Sur les quatre étapes au programme, trois se sont soldées au sprint.

C’est lors de la 3ème entre l'Abbaye Royale de l'Epau et le Mont des Avaloirs à Pré en Pail que Guillaume Martin endossait  le maillot de leader après s’être imposé.  Sur ce redoutable final, Lilian Calméjane (Direct Energie), le vainqueur de l’édition précédente, avait cherché en vain une fois de plus à créer la surprise en attaquant ses principaux adversaires. Guillaume Martin  et son équipier, le belge,  Xandro Meurisse parvenaient à fausser compagnie au peloton dans les derniers kilomètres. Martin devançait Meurisse de 12’’ et le peloton de 24’’. La formation Wanty-Groupe Gobert avait donc la charge de protéger  Guillaume Martin  jusqu’à l’arrivée finale à Sablé sur Sarthe.

Sur cette dernière étape comme sur les précédentes, les échappés qui étaient sortis dès les premiers km, étaient repris sur le circuit final. Daniel MC Lay (Team EF Education First-Drapac p/b Cannondale) devançait au sprint Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale).

Déjà vainqueur l’an passé de la 1ère étape, Justin Jules (WB Aqua Protect  Veranclassic) s’imposait également au sprint la première journée à Baugé-en-Anjou, tout comme en faisait de même Marc Sarreau (Groupama-FDJ) le lendemain à Ancenis.

Classement général final :
1. Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert)
2. Xandro Meurisse (Wanty-Groupe Gobert)  à 16’’
3. Justin Jules (WB Aqua Protect  Veranclassic) à 24’’
4. Romain Combaud (Delko-Marseille Provence-KTM) à 28’’
5. François Bidart (AG2R La Mondiale) à 29’’

Texte : Brice Chaine


Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia