Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > Une Artic Race tricolore << Retour


artic-race-of-norway

Une Artic Race tricolore


 
Cette édition 2019 de l’Artic Race of Norway a souri aux tricolores avec une victoire de Bryan Coquard et une place de leader pour le Champion de France Warren Barguil . Ce dernier a perdu son maillot lors de la dernière étape. Alexey Lutsenko (Astana Pro Team) a remporté la course d'une seconde.

ETAPE 2 - HENNINGSVAER > SVOLVAER
Premier Français à s’imposer sur l’Arctic Race of Norway depuis sa création en 2013, Bryan Coquard démontra à Svolvær, avec en toile de fond les spectaculaires iles Lofoten, que Mathieu van der Poel n’était pas imbattable. Deuxième, le prodige néerlandais augmenta quelque peu son avance au classement général et se déclarait candidat à la défense de son maillot représentant les aurores boréales lors de l’ascension vers le Storheia summit, terme de l’étape-reine de l’épreuve.

ETAPE 3 - SORTLAND > STORHEIA SUMMIT (MELBU)
Le Norvégien Odd Christian Eiking (Wanty-Groupe Gobert) s’adjugea l’étape-reine de l’Arctic Race of Norway en devançant au sommet inédit de Storheia le Champion de France Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) qui s’empara du maillot représentant le soleil de minuit avec trois secondes d’avance sur le champion du Kazakhstan Alexey Lutsenko (Astana Pro Team), soit une différence ténue qui promettait une bataille de Narvik très disputée en conclusion de l’épreuve… avec une victoire finale pour une seconde du Kazakh.

CLASSEMENT FINAL
1. Alexey Lutsenko (Astana Pro Team)
2. Warren Barguil (Team Arkéa - Samsic)
3. Krists Neilands (Israel Cycling Academy)


par Fred Vdb / sources et photo ASO DR



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia