Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2018 > Pierre Latour s’affirme dans le contre la montre << Retour


chpt-france-clm-2018

Pierre Latour s’affirme dans le contre la montre



Pierre Latour (AG2R La Mondiale) conserve son titre de champion de France du contre la montre en réalisant une moyenne de 49,966 km/h sur les 45,100 km du circuit tracé autour de Mantes la Jolie, traversant notamment les beaux paysages du Vexin. Il devance son coéquipier Tony Gallopin de 2’23’’.  


Vincent Lavenu, le manager d’AG2R La Mondiale,  ne cachait pas à l’arrivée que le contre la montre avait été au cœur d’une semaine de stage en vue de la préparation du Tour de France. Pierre Latour avait démontré une grande capacité dans cet exercice et il vient de le prouver en conservant son titre de Champion de France.

S’il passait en deuxième position lors du premier temps intermédiaire avec 1’’ de retard sur le Breton Thibault Guernalec , dès le deuxième pointage son avance sur Tony Gallopin était déjà de 1’19’’.  Sur le final, rien ne pouvait le stopper dans sa conquête. Benjamin Thomas (Groupama FDJ) complète le podium en réalisant une belle deuxième partie de parcours et terminant à 2’31’’ de Pierre Latour .


Texte : Grace Laroue : Photo : Bruno Bade




Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia