Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2016 > Vasil Kyryenka (Sky) roi du chrono aux Herbiers << Retour


resume-chrono-des-nations-2016

Vasil Kyryenka (Sky) roi du chrono aux Herbiers

Vasil Kyryenka remporte pour la deuxième fois consécutive le Chrono des Nations aux Herbiers en réalisant un temps de 1h04’08’’41 soit un record sur ce circuit de 51,530 km à la moyenne de 48,209 km/h.

L’ancien champion du monde de la discipline a véritablement montré d’entrée sa volonté d’en découdre et notamment face à Jonathan Castroviejo (Movistar), le récent champion d’Europe du contre la montre sur les routes de Plouay.  Au 1er point intermédiaire, le Biélorusse comptait 3’’ d’avance sur l’Espagnol.

Au point N° 2, elle était de 15’’ et de 13’’ au contrôle N° 3. Profitant d’un parcours plus technique sur les deux derniers kilomètres dans la traversée des Herbiers, Castroviejo parvenait à réaliser une partie de son retard mais devait s’incliner pour 5’’. Le champion du Danemark Martin Toft Madsen complétait le podium en terminant à 59’’ de Kyryenka. Johan Lebon (FDJ) terminera premier français, accusant un retard de 2’33’’ sur le vainqueur. Quant à Sylvain Chavanel (Direct Energie) qui la veille se trouvait encore sur le vélodrome national à St Quentin en Yvelines où il disputait le championnat d’Europe de poursuite, très rapidement il s’est aperçu qu’il ne serait pas apte à jouer les premiers rôles. Il enregistre seulement le 11ème temps. Dans le même registre, on notera la mésaventure survenue à l’Italien Moreno Moser (Cannondale-Drapac), privé de son vélo bloqué dans un aéroport, le médaillé de bronze du championnat d'Europe du contre-la-montre dû avoir recours au prêt d’une machine et terminera à plus de 10’ du vainqueur.


Le Chrono des Nations clôturait la saison française sur route 2016.

Photo : Bruno Bade - texte : Guidoline Moyeux



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia