Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2018 > Arnaud Démare, grand chelem sur le TPC << Retour


resume-tpc-2018

Arnaud Démare, grand chelem sur le TPC



La 32° édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine a vu la domination écrasante d’Arnaud Démare (Groupama-FDJ).


Sa formation, Groupama-FDJ était vraiment  taillée sur mesure pour le mettre sur orbite.
Il remporta sans trembler les trois premières étapes, Jonzac-Cognac, Segonzac-Melle et Gençay-Couhé et accumula un maximum de bonifications.


Puis le beauvaisien se prit au jeu. A l’image de Thomas Voeckler en 2013, il se sublima dans le contre- la- montre, entre Champagné-Saint-Hilaire et Couhé, au point de dominer Sylvain Chavanel (Direct-Energie) et Yoann Paillot (Saint Michel-Aubert 93) sur leur terrain de prédilection.

Le lendemain, entre Brioux-sur Boutonne et Poitiers, il ne se contenta pas d’assurer le classement général. Ses équipiers le déposèrent au bas de la dernière ascension de la côte de la Barre et il fit le reste. Facile vainqueur de la dernière étape, il réalisait ainsi  le grand chelem.

Un record qu’il sera difficile d’égaler à l’avenir. Qu’importe, la mention d’un routier- sprinter de classe mondiale au palmarès du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine ajoute encore à la notoriété de cette belle épreuve.


Texte: JP Bigeon - Photo: Poitou-Charentes Animation



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia