Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2020 > Wout van Art voit double << Retour


tdf-2020

Wout van Art voit double


 
Et de deux pour le coureur de Jumbo-Visma, le vainqueur de Milan-San Remo est vraiment l’homme en forme depuis le début août. Wout van Aert remporte sa seconde victoire sur l'édition 2020 du Tour de France.

Les arrivées dans le Tarn sont décidément palpitantes. En 2013, la route d’Albi avait donné lieu à un coup de force des hommes de Peter Sagan, qui portait alors le maillot de Cannondale, pour aller s’imposer et larguer ses rivaux pour le maillot vert. Sans originalité mais avec une redoutable efficacité, il a mobilisé ses équipiers de chez Bora-Hansgrohe pour une mission identique en direction de Lavaur. 

L’opération a dans un premier temps fonctionné puisque le maillot vert Sam Bennett était déjà absent au franchissement du sprint intermédiaire. En revanche, la deuxième partie du plan a été contrariée par l’appétit des Ineos-Grenadiers qui ont eux aussi manœuvré pour faire sauter des rivaux de Bernal au général, comme Pogacar, Porte et Landa. Une fois en vue de l’arrivée, Sagan était toujours de la partie au sein d’une élite de 41 coureurs, dominée sur la ligne par Wout van Aert, selon une recette qu’il avait déjà servie à ses adversaires l’année dernière pour sa première victoire sur le Tour… à Albi.

C'est dans les 300 derniers mètres, que l’accélération de Wout van Aert met tout le monde d’accord : il devance sans contestation Edvald Boasson Hagen et Bryan Coquard .

ETAPE 7 - MILLAU - LAVAUR
1. Wout van Aert (Jumbo-Visma)
2. Edvald Boasson Hagen (NTT Pro Cycling)
3. Bryan Coquard (B&B hotel - Vital-Concept)

Suivez la Grande Boucle sur letour.fr
Par Fred Vdb - sources  letour.fr et photo P.Ballet 

Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia