Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2019 > Péril Jaune << Retour


tdf-etape15

Péril Jaune



Il y a eu péril en la demeure lors de cette étape pour Julian Alaphilippe . Le tricolore a tenu mais que cela fut dur ! Un autre tricolore a une nouvelle fois survolé la fin de cette étape : Thibaut Pinot.Il se rapproche de plus en plus du podium.

La dernière étape Pyrénéenne a livré un verdict susceptible de bousculer toutes les prévisions. La bataille sui s’est engagée entre les favoris du Tour n’a pas pu perturber l’unique résistant de l’échappée du jour, Simon Yates, qui est allé chercher àFoix sa deuxième victoire en quatre jours après son succès de Bagnères-de-Bigorre.

Elle a en revanche donné du corps à une hiérarchie qui avait déjà commencé à se dessiner, puisque Thibaut Pinot, vainqueur au col du Tourmalet, a continué sa remontée au classement général en dominant tous ses rivaux dans les sept derniers kilomètres de l’étape, à commencer par Geraint Thomas, qui n’est plus qu’à 15’’ dans son viseur au classement général, et Steven Kruijswijk qu’il suit maintenant à 3’’. Julian Alaphilippe, victime de son premier fléchissement dans le final du jour, est toutefois parvenu à conserver le Maillot Jaune, avec 1’35’’ d’avance sur le tenant du titre… toujours dans le match ! 

ETAPE15 – LIMOUX-FOIX
1. Simon Yates (Mitchelton-Scott) en4h47’05’’
2. Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), à 33’’

3. Mikel Landa (Movistar Team), à 33’’

CLASSEMENTGÉNÉRAL
1. Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step)

2. Geraint Thomas (Team INEOS) à 1’35‘’
3. Steven Kruijswijk (TeamJumbo-Visma) à 1’47‘’

Par Fred Vdb / sources ASO - photo : A.S.O./Alex Broadway



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia