Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2021 > Un Italien en solitaire au Limousin << Retour


tour-limousin-21-etape3

Un Italien en solitaire au Limousin

Cette édition 2021 du Tour du Limousin est vraiment très spectaculaire. Une nouvelle fois, cette étape a été parsemée d’attaques de toutes les équipes. Pierre-Luc Périchon (Cofidis) a même essayé dans les derniers kilomètres de prendre le maillot jaune de Dorian Godon (AG2R Citroen Team). C’est l’Italien Simone Velasco (Gazprom Rusvelo) qui a remporté cette étape. La troisième victoire de sa carrière et une première hors Italie...

Le leader a, à plusieurs moments, frôlé la correctionnelle aujourd’hui. Godon peut remercier deux coéquipiers (Cosnefroy et Bidard) qui l’ont aidé à garder son maillot. Mais, il a surtout démontré qu’il était l’homme fort de ce Limousin. Il a même été cherché Périchon quand celui-ci a attaqué dans les derniers kilomètres. Il a montré qu’il sera bien présent pour la dernière étape pour garder sa tunique. 

Lors de la première heure de course, la cadence est rapide (46,8 km/h de moyenne), Une dizaine de coureurs réussissent à s'échapper : Stéphane Rossetto , Thibaut Pinot, Jimmy Janssens, Victor Lafay , Kinfe Haile Michael , Petr Rikunov, Txomin Juaristi Arrieta, Fabien Grellier , Pierre Rolland. Mais dans le premier meilleur grimpeur au Suc-au-May, le groupe de tête explose et laisse à l'avant de la course Victor Lafay Benoit Cosnefroy  et Thibaut Pinot imprime alors un gros tempo.


A 100 kilomètres de l'arrivée, 8 coureurs prennent la main sur le peloton et partent à la conquête de l'échappée mais sans succès. 13 coureurs tentent alors leur chance ! Alors que l'échappée se fait des frayeurs dans les virages corréziens, Petr Valov, Davide Gabburo et Pierre Rolland prennent la fuite et se placent à l'avant de la course.

L'échappée est alors composée Petr Vakoc, Davide Gabburo, Simone Velasco, Pierre Rolland et Luca Wackermann. À 2 kilomètres de l’arrivée, Simone Velasco (Gazprom Rusvelo) démarre et va remporter l’étape devant Simon Geschke (Cofidis). 

LA DÉCLA DE DORIAN GODON
« Je sais que je vaiS bien dormir ce soir. Une étape de fou où j’ai été attaqué de tout part. On a essayé de courir intelligemment en suivant nos adversaires en premier lieu. Il ne fallait pas que je lâche à la fin pour ne pas perdre de temps. Demain sur circuit, cela sera peut-être comme la première étape. Je n’ai pas encore regardé le profil. »

ÉTAPE 3 – BUGEAT ESPACE 1000 SOURCES > LUBERSAC
1. Simone VELASCO - GASPROM RUSVELO) 
2. Simon GESCHKE  (COFIDIS)
3. Luca WACKERMANN (EOLO-KOMETA Cycling Team)               

CLASSEMENT GÉNÉRAL
1. Dorian GODON (AG2R Citroen Team) 
2. Warren BARGUIL (Team Arkéa-Samsic) 
3. Franck BONNAMOUR (B&B Hôtels p/b KTM)…


TOUTES LES ÉTAPES en direct sur l’Equipe21

TOUTES LES INFOS  en cliquant ici

Par Fred Vdb - Crédit photo : Zoe Soullard



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia