Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2015 > Le Champion du monde, Vasil Kiryienka domine le Chrono des Nations aux Herbiers << Retour


vasil-kiryienka-domine-le-chrono-des-nations-

Le Champion du monde, Vasil Kiryienka domine le Chrono des Nations aux Herbiers


La revanche du dernier championnat du monde contre la montre individuel n’a pas eu lieu aux Herbiers contrairement à ce que l’on pouvait envisager.


Vasil  Kiryienka (Sky), le récent champion du monde de la discipline  a véritablement dominé ses adversaires et en particulier le vice-champion du monde, l’italien Adriano Malori (Movistar) et l’espagnol Jonathan Castroviejo (Movistar) qui avait pour sa part terminer au pied du podium à Richmond. Kiryienka a bouclé les 51,530 km en 1h04’36’’ soit à la moyenne de 47,861 km/h, devançant Bialoblocki, le champion de Pologne du chrono, de 1’12’’ et Johan Lebon (FDJ) de 1’37’’.

Stéphane Rossetto (Cofidis Crédits Solutions) réalisera le 4ème temps à 2’02 » » du vainqueur.


Dès le premier point de chronométrage intermédiaire situé aux environs du 14ème km, Kiryienka possédait déjà une avance de 28’’ sur Johan Lebon et 29’’ sur  Bialoblocki. Jamais il relâchera, continuant à augmenter son avance sur ses adversaires.


Vasil  Kiryienka portait pour la première fois son maillot du monde en compétition,  il a pleinement rempli son contrat.




Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia