Ligue Nationale de Cyclisme Le Cyclisme pro c'est la Ligue
> Actualites > Actualités 2020 > Guillaume Martin, meilleur grimpeur de la Vuelta << Retour


vuelta-cofidis3

Guillaume Martin, meilleur grimpeur de la Vuelta



Cofidis aime beaucoup le Tour d’Espagne et surtout le maillot de meilleur grimpeur. Après David Moncoutié et Nicolas Edet, c’est Guillaume Martin qui l’a remporté cette année. Il finit à une belle quatorzième place au classement de la Vuelta. C’est son second Top 15 après le Tour de France.

Guillaume Martin, qui avait terminé meilleur Français du dernier Tour de France, s’est hissé dans 7 échappés, a signé 6 top 10, été désigné à 4 reprises le plus combatif et a conservé le maillot à pois de meilleur grimpeur. Pierre-Luc Périchon et les Espagnols José Herrada et Luis Angel Maté, l'ont beaucoup épaulé.  


Guillaume Martin rentre dans l’histoire de l’équipe Cofidis à la Vuelta. Avant lui, Nicolas Edet (en 2013) et surtout David Moncoutié (en 2008, 2009, 2010, 2011) sont parvenus à garder ce maillot jusqu’à Madrid. 


LA DECLA DE GUILLAUME MARTIN
' Porter ce maillot à pois, c’est une grande fierté. Il s’agit d’un maillot très symbolique quand on est grimpeur et très populaire aussi. Ça a d’autant plus de valeur que notre équipe a une histoire particulière avec ce maillot à pois, avec David Moncoutié et Nicolas Edet...'


LA DECLA DE CÉDRIC VASSEUR, manager général
' Le bilan de cette Vuelta est plus que satisfaisant. Je suis fier de ce que nous avons accompli et je tiens à féliciter chaleureusement l’ensemble de l’équipe, coureurs et staff, pour cette belle prestation... Nous terminons 6ème meilleure équipe, Guillaume est sacré meilleur grimpeur et a été omniprésent tout au long des 3 semaines.' 


Par Fred Vdb - source et photo Cofidis



Actus En Bref
Vidéos
© 2024 Ligue Nationale de Cyclisme
Site réalisé avec le Système de Gestion de Contenu (SGC) imagenia, créé et développé en France par mémoire d'images.
Enregistrer et fermer × Paramétrer les cookies

© Imagenia